Grégoire Devin, dont les œuvres sont exposées dans de nombreuses galeries de par le monde, s’est imposé comme un artiste français prolifique explorant des supports artistiques variés. Ses tableaux, ses dessins et ses sculptures sont présentés dans des galeries d’art aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient, et dans plusieurs musées d’art contemporain en Chine. Ses œuvres ont aussi rejoint des collections privées un peu partout dans le monde. 

 

Grégoire puise son inspiration dans la street-culture, la culture urbaine dont il s’imprègne lors de ses voyages d’agrément ou professionnels à New-York, Miami et dans toute l’Europe. 

 

Ses compositions puissantes ont retenu l’attention de collectionneurs de renom, mais aussi de grandes marques, voire de Princes :

 

En 2018, aux Global Art Awards de Dubaï, Grégoire Devin a reçu des mains de son Altesse le Sheikh Saeed Bin Tahnoun Bin Mohammed Al Nahyan le prix du meilleur artiste, le « Best Global Artist Award ». 

 

Cette même année 2018, pour ses 60 ans, le Prince de Monaco, Albert II, a reçu une œuvre de Grégoire Devin, la sculpture « United We Stand ». 

 

Luc Belaire, la marque française de vins effervescents la plus florissante dans le monde, réputée notamment pour son rosé, le vin français le plus vendu aux États-Unis, lui a demandé de participer à un projet de grande envergure, le Art Series, et de créer deux bouteilles en édition limitée, actuellement distribuées partout dans le monde. 

 

L’acteur belge Jean-Claude Van Damme, le rappeur et producteur américain Rick Ross, mais aussi le légendaire bassiste du groupe Guns ’n Roses Duff McKagan, artistes emblématiques parmi d’autres, ont exposé chez eux une œuvre de Grégoire Devin, tout comme d’autres collectionneurs de renom.

 

Grégoire Devin consacre aussi son temps à plusieurs projets caritatifs comme, par exemple, la Iconic Haus à Paradise Valley en Arizona, une villa entièrement décorée par des designers d’intérieur et des artistes au profit du Heart Center de l’hôpital pour enfants de la ville de Phoenix, le Phoenix Children’s Hospital, ou encore cet autre projet au profit de WWF à l’initiative du fondateur de EasyJet Sir Stelios Haji-loannou et du Prince de Monaco, Albert II.

De nombreuses autres œuvres de Grégoire Devin, y compris ses derniers tableaux qui apparaissent dans la série américaine « The CHI », diffusée depuis 2020 sur la chaîne Showtime et créée par Lena Waithe, récompensée par un Emmy Awards, sont visibles sur son site gregoiredevin.com.

EXPOSITIONS

 

2020        Artexpo New York 2020 - New York, USA (Reporté en Avril 2021)

 

2019        Galerie Max, Solo Show - New York, USA

 

2018        Spectrum Miami - Miami, USA

                Gagnant des Global Art Awards 2018 - Dubai, EAU

                Artexpo New York 2018 - New York, USA

 

2017        Tokyo Art Fair - Tokyo, Japon

 

2016        Sia Gallery - New York, USA

 

2015        Galerie Marie Ricco - Calvi, France

                4th Franco-Chinese Art Show - Pékin, Chine     

                Galerie Sandy Toupenet - Paris, France

 

2014        Galerie Sandy Toupenet - Paris, France

                Musée d'Art Moderne de Dalian, Chine

                Red Gallery - Pékin, Chine

 

2013       Guozhong Art Museum - Pékin, Chine

               Art Beijing 2013 - Pékin, Chine

               ​​​​​​"They were, they are, they will" - Atlantic Gallery - New York, USA

 

2012       Red Dot Art Fair - Miami, USA​
               "Dialogue(s)" - Montserrat Gallery - New York, USA​
               Musée d'Art Contemporain de Hainan, Chine​

 

 

NEWSLETTER

Oeuvres également disponibles sur

Grégoire DEVIN ©​ 2021 - Tous droits réservés.

 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

Red carpet

With his work on exhibition in galleries across the world, Grégoire Devin has risen to prominence as a prolific French artist who explores a wide variety of media. His paintings, drawings, and sculptures can be found in art galleries in the U.S., throughout Europe and the Middle East, in contemporary art museums in China, and in private collections internationally. 

 

Grégoire draws inspiration from his interactions with street culture as he travels and works in the urban environments of New York, Miami, and throughout Europe. 

 

His provoking compositions have grabbed the attention of renowned collectors, major brands, and even Princes :

 

In 2018 at the Dubai Global Art Awards, Grégoire DEVIN won the Best Global Artist Award, presented to him by His Highness Sheikh Saeed Bin Tahnoun Bin Mohammed Al Nahyan.

In Monaco, Prince Albert II received his sculpture “United We Stand” for the Prince’s 60th birthday.

 

Luc Belaire, the world’s fastest growing French sparkling wine brand and the best-selling French Rosé in the U.S., directly commissioned him for high-profile collaborations, creating two limited edition Art Series bottles that are distributed worldwide. 

 

Belgian actor Jean-Claude Van Damme, American rapper and record executive Rick Ross, and legendary Guns ‘n Roses bassist Duff McKagan are just a few of the iconic names with Grégoire Devin’s art on display in their homes among other renowned collectors.

 

Grégoire DEVIN has also devoted time and work for several charity projects including the Iconic Haus showhouse in Paradise Valley, AZ to benefit The Heart Center at Phoenix Children’s Hospital, and a project for the WWF with EasyJet founder Sir Stelios Haji-Ioannou and Monaco’s Prince Albert II.

Many more of his works, such as his latest paintings on Showtime in the 2020 American TV Series “The CHI” created by Emmy Award winner Lena Waithe can be seen here on his main page, gregoiredevin.com.

EXHIBITIONS
 

Kimcherova Gallery - New York, USA
Dogtooth Gallery - Chester, UK
Max Gallery - New York, USA
SIA Gallery - New York, USA
Montserrat Gallery - New York, USA​
Red Gallery - Beijing, China
Atlantic Gallery - New York, USA
Galerie Sandy Toupenet - Paris, France
Galerie Marie Ricco - Calvi, France

Red Dot Art Fair - Miami, USA​
Artexpo New York - New York, USA
Spectrum Miami - Miami, USA
Tokyo Art Fair - Tokyo, Japan
Art Beijing - Beijing, China

Museum of Modern Art of Dalian, China
Guozhong Art Museum - Beijing, China
Museum of Contemporary Art - Hainan, China​​

Winner of the Global Art Awards 2018 - Dubai, UAE